Mots-clés :,

Lu sur swissinfo : Bertrand Piccard, un innovateur et aventurier apparemment très connu en Suisse, entre autre pour avoir effectué un tour du monde en ballon voit bien la Suisse donner l'exemple du développement durable.

Extraits :
Je suis convaincu qu’investir massivement dans le développement durable constitue une belle cause à défendre. La Suisse peut être un très bon exemple en termes de développement, de promotion et d’invention de nouvelles technologies qui permettront de parvenir à un développement durable sans diminuer la qualité de vie des gens.

C’est d’ailleurs le principal problème. Chaque fois que nous chercherons à diminuer la qualité de vie pour protéger l’environnement, il y aura de la résistance. C’est normal.
 
[..]

Si vous bousculez les gens dans leur confort, il y aura davantage de résistance. Je pense que nous devons montrer que le développement durable peut être «sexy» et associé à des émotions positives.
Je suis assez d'accord, entre produire et consommer toujours plus, et "revenir à la nature", il y a une voie à trouver et à suivre pour améliorer la qualité de vie de tous, sans pour autant mettre en danger celle des générations futures.

Répondre à cet article